Accueil
Accueil
  Jeudi, 22 Juin, 2017

FICHES IMPOT


NEWSLETTER

Inscrivez-vous gratuitement et recevez chaque semaine, l'actualité sur les impôts.

LA TECHNIQUE DE L'ACHETE-VENDU OU DU VENDU-ACHETE

Définition :

Vous dégagez des plus-values avec une vente d'un produit A dépassant 20000 € par an, vos plus-values concernant A seront donc imposables.
Mais vous avez accusé une moins-value sur le produit B. Ces titres pour être pris en compte pour le calcul de votre impôts doivent être extériorisé en d'autres termes ils doivent être vendus.
La somme prise en compte pour le calcul de votre impôt sur les plus-values est : la somme réalisée en plus-values - la somme accusée en moins-values.

Mais vous détenez un produit B en moins-values latente : son prix auquel vous pourrez le vendre est pour l'instant inférieur à son prix d'achat.

Extérioriser ses moins-values :

  • Soit vous vendez vos titres en moins-value latente : le prix auquel vous pourrez les vendre est pour l'instant inférieur à leur prix d'achat. Et vous achetez d'autres titres.
  • Soit vous vendez vos titres en moins-value latente puis vous les rachetez.


Cette dernière technique, la technique de l'acheté-vendu, peut vous permettre de payer moins d'impôts sur les plus-values à condition que les frais sur les transactions de vente et d'achat soient moins importants que l'économie d'impôt. Ces frais s'élèvent généralement à 1 % de la valeur de la somme de la transaction.
Vous pouvez également utiliser cette méthode en prévision de vos plus-values future, puisque les moins-values sont reportables sur les dix années suivantes.





Copyright © E-Kanopi, 2007
Mentions Légales  -  Partenaires